Νιώθω

I Feel – Je Sens – Je Ressens

cat-print-f6

Tous les chemins mènent à Delphes

Lancé par l’envie de déconstruire un portrait puisé dans une banque de photos partiellement libre avec une idée assez précise de l’objectif à atteindre mais, comme à mon habitude, au fur et à mesure des distortions, je m’éloignais de cette voie idéalisée. Des images de Kaamelott me revenaient avec une histoire d’une Pythie que personne ne croyait. Après quelques vérifications, une fois la chose terminée, il s’avère que c’était la légende de Cassandre interprétée par Guenièvre issue d’une pièce grecque et non romaine comme je le pensais. Ce qui m’a amusé c’est que même Kaamelott m’a renvoyé en vol direct vers la Grèce or que j’aurais dû rester dans l’enfer Orwellien bien présent si j’aurais gardé la trajectoire de départ.

Vient l’étape de la publication, comme j’aime bien jouer avec la géolocalisation, je me suis dit qu’il y avait bien une représentation de Cassandre quelque part dans sur la planète. En Grèce. Cela semblait logique, ailleurs cela m’aurait arrangé. Où en Grèce ? Delphes. Il doit y avoir un lien avec les Delphine. Le lien Wikipédia avait été visité, fort possible car la Grèce n’est jamais très loin en ces temps. Ouverture de la page… C’est l’endroit où elle était quelques semaines auparavant. Moi sans voix devant l’écran, surement en train de me dire « C’est pas possible ! C’est IMPOSSIBLE ! ». Malheureusement ou heureusement, ça l’est. J’ai quand même mis ce lieu sans y croire.

Le « pire » n’est pas ici. Sur les conseils de son instinct, j’avais survolé un livre qui, dès les premiers pages, m’a fait perdre toutes notions de ce monde. Je lui ai donc offert mais sans son adresse, il m’est compliqué de lui offrir (Lui ai-je demandé ?). La tentation était trop forte et j’ai quitté totalement ce monde au plus j’avançais dans le récit jusqu’à « …De Delphes ». Le livre n’a pas pris son envole mais presque car j’étais encore plus perdu que jamais après cette lecture mais Delphes a été le mot de trop pour mon cerveau.

Il doit y avoir quelque chose à Delphes. Je ne sais pas ce que c’est, je ne sais pas ce que cela représente pour elle et tout ce que je sais ou ressens, il faut vraiment que l’on y aille ensemble.

Cassandra
Tous les chemins mènent à Delphes via @dreamsidexiii

Écrits par Dreamside & Archives par « My Lucifer« 

Share via
Copy link
Powered by Social Snap